TEENAGE BED – Pause Printemps

 

   

     Nathan Leproust, aka Teenage Bed, travaille son geste depuis plusieurs années et s’est affirmé comme un expert dans l’art de promener son spleen. Des ruelles du Mans, de Brest ou de Lorient jusqu’aux grandes allées de Philadelphie, où il a affûté ses gammes auprès de musiciens de la scène lo-fi. Des musiciens dont il partage d’ailleurs plusieurs penchants, à commencer par la chaleur des productions faites maison et la nonchalance grunge acoustique de leur songwriting.

 Au fil du temps, le Breton est devenu une figure discrète et singulière du paysage francophone, reconnu pour la sincérité de sa démarche mais surtout le charme indéniable de ses chansons et de sa voix. Avec sa guitare et son lecteur K7, il arpente consciencieusement les routes de France, de Suisse et de Belgique, en TER ou en Flixbus, pour donner des concerts intimistes et chaleureux. Le trentenaire y déploie, avec décontraction, malice et savoir-faire, sa pop artisanale aux accents folk, qui emprunte aussi bien à Bon Iver, Daniel Johnston ou Alex G qu’à Bertrand Belin.

     Si Teenage Bed occupe la scène avec aisance, il est aussi — et surtout — un esthète du son et Pause Printemps s’inscrit dans une discographie déjà riche en pépites. L’album se présente avant tout comme la revendication d’un tour de force : faire sonner le français comme s’il avait toujours appartenu aux folk et slow-core de la côte Est américaine. Il conjugue avec brio le charme du lo-fi et une véritable exigence de production, pour offrir un son à la fois évident et inédit. À paraître en janvier 2026 chez Howlin’ Banana et Figures Libres.

 

 

Releases