Entre garage, psyché et pop, le groupe Marseillais AveeMana se fait remarquer avec son premier EP Inner Life, qu’ils défendent sur scène aux côtés de Slift, Bryan’s Magic Tears, Thurston Moore ou lors de la dernière édition du Pointu Festival.
Naviguant habilement entre les étiquettes stylistiques, AveeMana prépare la sortie de Layers, son premier album à paraître le 20 Février 2026 chez Hazard Records et Howlin’ Banana. Tout en restant fidèle à un son Rock brut et affirmé, AveeMana explore d’autres paysages sonores et pour eux, le psychédélisme est surtout un moyen d’ouvrir des horizons esthétiques. La voix de Rémi et les guitares aériennes de Julien traversent ces reliefs variés sans se dénaturer.
« Layers » en anglais, c’est aussi bien les couches sonores accumulées en studio que les strates qui composent une personnalité et dans cet album, AveeMana manipule les deux sens. Fidèles à un travail rigoureux sur les textures sonores sans perdre en énergie et spontanéité, ils développent dans leurs textes des questions de relations, de communication de ses émotions, de masculinité, de désir, de vulnérabilité… C’est aussi une réflexion sur la perte de sens au quotidien, les limites et excès de la fête et comment transformer les surcharges cognitives du monde dans lequel on vit en quelque chose de positif.