Tenant les promesses d’un shoegaze authentique esquissées dans leurs précédentes productions, ce mini-album de Cosmopaark a été façonné en deux semaines au studio Shorebreaker avec Johannes Buff (Thurston Moore, Lee Ranaldo, Lysistrata,…) au mix et à l’enregistrement ainsi que Pierre Loustaunau (Petit Fantôme) à la direction artistique. On y plonge dans de nouvelles sonorités amenant naturellement plus loin la démarche artistique de la formation. Ces cinq titres engagent Cosmopaark dans une voie plus moderne, les mélodies se diluent dans des fluides hypnotiques et néanmoins chargés d’une forte intensité.
“Cet EP est pour nous la suite logique de notre évolution artistique, on continue d’explorer et de chercher ce qui nous fait vibrer. Toujours introspectif mais plus léger dans les sujets abordés que le précédent album, cet EP est une ode à la résilience, dans chaque morceau il est question de mouvement, d’avancer.” – explique le groupe.
L’auditeur est plongé dans un jardin où règne des souvenirs usés par le temps, ceux que l’on a envie d’oublier et ceux qui resteront à jamais gravés dans notre mémoire. C’est l’heure ici de faire table rase et de se tourner vers de nouveaux horizons.