Depuis 2019 le one-man-quintet Chester Remington orchestre la rencontre entre les 60’s et les 90’s,. Leur folie douce et contagieuse, aperçue au Cabaret Vert (Charleville-Mézières), au Fifty Lab (Bruxelles), au Bars en Trans (Rennes), et sur bien des scènes depuis, ne laisse pas son public indifférent.
A la tête du groupe, Odilon Horman tire de son temps passé en compagnie de moult groupes une inspiration prolifique. Pour preuve : “Nobody Cares About My 4 Tracks Record” (2020, autoproduit), “DOLDRUMS” (2022, Le Cèpe Records), une flopée de clips déjantés, et une Live Session solaire avec “Falling Sun Session” (2023, autoproduit).
Avec “ALMOST DEAD”, Chester Remington érige les fondations de sa discographie et pose sur laque un album aux influences embrassées. La recette, raffinée au fil des concerts, est toujours plus efficace : un concentré de garage-psyche-grunge, des titres aux issues incertaines, et un son qui n’appartient qu’à eux. Plus sombre et introspectif sans pour autant rompre avec l’énergie propre au groupe, ALMOST DEAD ouvre la porte à une collaboration entre les Labels À Tant Rêver du Roi (Pau) & Howlin Banana (Paris) représentant chacun à leur façon une facette des créations Chesteriennes.
Enregistré ici et là – dans des studios, des salles de concerts, des salons, sur son lit dans sa chambre – et sur des machines vintages, l’album mélange lithium et champs de fraises pour aborder des sujets incontournables et fédérateurs. De l’amour à la mort en passant par la folie on y découvre un univers peuplé de sonorités aux visages familiers.